Anniversaire certification agriculture biologique

../arrow-title-main-mea.png - 3Ko 20 ans de certification commune

../arrow-title-h2.png - 3Ko Bon anniversaire !

En 1994, l’association Qualité-France délivrait ses premiers certificats en agriculture biologique. L’aventure s’est poursuivie au fil des années.



1997 : l’association Qualité-France fête ses 50 ans d’existence (1947-1997)
2002 : l’association se transforme en entreprise, et rejoint le groupe Bureau Veritas,
2011 : Qualité-France SAS fête son 10 000ème certifié
2012 : Qualité-France SAS intègre Bureau Veritas Certification France SAS
2014 : Bureau Veritas Certification fête ses 20 ans d’agriculture biologique

Autour d’un moment convivial au salon SPACE à Rennes le 17 septembre,  Bureau Veritas Certification et l’EARL Paturel rappellent leur engagement pour la filière bio, leurs parcours et le développement de leurs entreprises.

Lors d'une conférence de presse aux JTIC à Reims le 16 octobre, Les Moulins de Brasseuil et Bureau Veritas Certification répondent aux questions sur l'Agriculture Biologique dans le secteur de la Meunerie et de la Boulangerie.

../arrow-title-h2.png - 3Ko La compétence d’une équipe

Bureau Veritas Certification est présent sur l’ensemble de la filière Bio ; cela concerne aussi bien l’amont (fabricants d’aliments, collecteurs, exploitations agricoles) que l’aval (fabricants, grossistes, points de ventes…). En complément des règlements européens N°834/2007 et français (CCF janv 2010) sur le mode de production biologique, Bureau Veritas Certification a développé ses propres référentiels :


Toutes ces prestations reposent sur des méthodologies d’audit maîtrisées par l’organisme de certification :

../arrow-title-h2.png - 3Ko Poursuivre cette dynamique

En 2014, Bureau Veritas Certification innove et lance plusieurs applications à l’intention de ses clients. Elles complètent les services existants : documents de référence disponible sur ce site Internet, lettres d’information réglementaire « Info-BIO ».

../arrow-title-h2.png - 3Ko Certificat en ligne

Grâce à une plateforme Internet conviviale, il est maintenant possible d’avoir accès de manière facile et rapide aux données des certificats bio. Les recherches peuvent se faire par la localisation (département), par l’activité ou par la raison sociale. S’il s’agit d’un contrôle de la validité d’un certificat, il est même possible de rentrer direc¬tement son numéro pour une réponse immédiate.
C’est un nouveau mode de preuve qui peut être communiqué à tous les partenaires et clients. C’est aussi un moyen de chercher de nouveaux fournisseurs.
Consulter les certificats

 
Innovation des outils en ligne Bureau Veritas Certification agroalimentaireIntranet client

L’objectif est de centraliser de manière pratique pour les clients tous les documents utiles à leur certification : formulaires de dérogation, supports pour les étiquetages et la communication, etc… Plus de 60 documents sont ainsi accessibles 24/24 h.
Bureau Veritas Certification poursuit son engagement pour développer l’activité agriculture biologique et s’inscrire dans une relation durable avec ses clients.

 
 

EN BREF

Bureau Veritas Certification continue son développement. Leader mondial de la certification, ses compétences et son offre se sont considérablement élargies, avec un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros et 100 000 certificats délivrés dans plus de 100 pays.

En France, Bureau Veritas Certification compte plus de 12 000 opérateurs certifiés Bio.
200 collaborateurs sont dédiés à l’activité agriculture biologique. Ils sont basés à Rennes (35), Puteaux (92) et Loriol (26). En quelques années, Bureau Veritas Certification est devenu le 2nd acteur du marché français, représentant 30% de la certification bio.

Bureau Veritas Certification